Mieux me connaître

Activités Physiques Adaptées

Entraînement Sportif
Img 2331

- Brevet d'Etat (BP JEPS)

Activité Gymnique de la Forme et de la Force mention cours collectif

- Maitrise Réathlétisation (STAPS)

- Formation ‘Power Plate’.

D'ailleurs, voici mon  CV  CV  !!!

• MON PARCOURS SPORTIF ?

Karaté - Ski - Danse - Gymnastique Artistique (Division Nationale 1)

• POURQUOI COACH SPORTIF ?

Le sport est ma passion et mon mode de vie. J'ai toujours voulu en faire mon métier.

J'ai travaillé dans de nombreuses salles de Fitness à Monaco, Menton et Nice. J'y dispensais des cours de Coaching  à des femmes et des hommes, avec des problématiques différentes (post accouchement, personnes handicapées physiques et mentales, préparation physique à des compétitions internationales). Je suis par ailleurs entraineur de gymnastique au sein de l'association 'Danse et Gym pour tous' à Eze village.

Forte de ces expériences et des observations que j’ai pu faire dans les structures dans lesquelles j’ai pu travailler, j'ai décidé de créer mes propres cours avec des convictions fortes. Voici une liste non exhaustive de mes idées :

Idée n°1:

"Rien n'est impossible". Avec de l'envie, du temps, et de la méthode (mise en place d’objectifs précis, réalisables et échelonnés) chaque individu peut atteindre un niveau de performance insoupçonné!

- Idée n°2:

Il n'est pas nécessaire d'être enfermé dans une salle de sport pour se dépenser. C'est pour cela que je développe des cours adaptables en extérieur. Le travail en extérieur est un concept sur lequel je m'oriente depuis plusieurs années. Et Non! Pas besoin de matériels sophistiqués pour faire de l'exercice: un matériel simpliste et une coach pleine de bonnes idées suffisent!

- Idée n°3

"1000 x 0 = 0"   =>   Cela ne sert à rien de répéter les mauvais gestes, mon rôle de coach est là, vous prodiguer des conseils,  vous proposer des exercices personnalisés, adaptés aux objectifs fixés et surtout assurer un travail de qualité. Quoi de plus horrible que de souffrir (oui, on souffre un peu quand même ! ) pour un résultat invisible…

• MA METHODE DE TRAVAIL ?

AVANT TOUTE CHOSE, je souhaite que vous soyez titulaire d'un "Certificat Médical d'aptitude ou de non contre indication" à l'activité physique. En effet votre sécurité m'est primordiale, il est donc important d'obtenir l'accord de votre médecin avant de se lancer dans une activité physique. De plus ce certificat permettra de travailler sereinement et de manière responsable.

Notre première séance consistera essentiellement en l'évaluation de vos performances et la détermination des objectifs (spécifiques - mesurables - ambitieux -  réalisables -  définis dans le temps).

Mes séances sont classées sous le signe de la 'bonne humeur' et du 'dynamisme'. Il est possible de travailler correctement et revenir avec un grand sourire. Mon but n'est pas de vous écoeurer du sport, mais j'ai le devoir de vous pousser jusqu'à vos derniers retranchements afin que vous obteniez le meilleur de vous-même.

Le matériel nécessaire pendant les séances est fourni. Je vous invite néanmoins à vous équiper pour chaque séance:  -  une tenue de sport  -  des chaussures de sport  -  une serviette  -  une grande bouteille d'eau

En tant que coach sportif, je vous propose de nombreuses activités fitness telles que le renforcement musculaire (général - postural - spécifique), les abdos-fessiers, le bodyscult, le step, le stretching en cours individuels ou collectifs, ainsi que des cours d'acrobaties.

-------------------------------------------------

Liens vers les autres pages du site:

Bienvenue   --   Prestations